Consensus entre CFF et organisations environnementales.

Le 27 septembre, des représentants des CFF et de 16 organisations environnementales se sont rencontrés à Berne pour une large discussion. Les sujets abordés étaient surtout liés à la politique des transports, au développement du réseau CFF de transport de l'énergie et aux thèmes actuels touchant l'environnement.

Les questions de politique des transports et du réseau CFF de transport de l'énergie ont été au centre des discussions entre les CFF et les organisations de protection de l'environnement, du paysage et de la nature.

Les CFF et les organisations environnementales attachent une grande importance à une nature intacte et à une politique coordonnée des transports. A ce propos, les organisations environnementales ont reconnu le rôle important des transports publics et des CFF en matière de protection de l'environnement. Les CFF, de leur côté, confirment qu'ils reconnaissent le travail des organisations environnementales ainsi que leur droit de recours.

La raison de ces entretiens au sommet est à mettre sur le compte de diverses déclarations et malentendus survenus dans le cadre de la panne de courant des CFF du 22 juin 2005.

[Plus] sur les CFF et l'environnement.

La Direction des CFF a rencontré le 27 septembre une délégation des 16 organisations environnementales suivantes:

Pro Natura Suisse, WWF Suisse, ATE Association transports et environnement, Ligue suisse du patrimoine national, FP-Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage, Greenpeace Suisse, Equiterre, Rheinaubund, Association Suisse pour la Protection des Oiseaux ASPO/BirdLife Suisse, Médecins en faveur de l'Environnement, Fondation pour la pratique environnementale en Suisse, Fondation Suisse pour l'énergie, Club Alpin Suisse, Fondation de la Greina, Amis de la Nature.

Contenu complémentaire