Accès aux trains par de nouveaux plans de gare.

A fin janvier, les CFF lancent de nouveaux plans pour les gares de Montreux, Zurich et Olten. Leur but est de faciliter l'accès à l'ensemble de l'offre en matière de mobilité, de loisirs, de gastronomie et d'achats dans le contexte des gares. L'équipement en nouveaux plans d'autres gare est en préparation.

Les trois gares de Montreux, Zurich et Olten seront dotées de nouveaux plans d'ensemble en trois dimensions mettant particulièrement en valeur les gares bâties sur plusieurs étages. La tridimensionalité a déjà fait ses preuves dans des ensembles complexes tels que centres commerciaux ou aéroports. Les nouveaux plans présentent également la forme des bâtiments et procurent une orientation et une sécurité accrues aux personnes inexpérimentées.

Outre les indications directement en relation avec le trafic ferroviaires, telles que l'emplacement des guichets, les indications des quais, le guichet des bagages, les aides en gare ou encore le bureau de change, les nouveaux plans de gare donnent des informations complémentaires sur les installations de parcage pour les vélos ou sur les lieux de stationnement des voitures de location. Dans les grandes gares, le passage du train vers les transports publics, les Cars postaux ou les taxis revêt un grand intérêt lors de la planification d'un voyage. Grâce à un plan supplémentaire, plus petit, les cheminements entre les différents moyens de transport peuvent être facilement résolus.

Les sept gares RailCityOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. de Genève, Lausanne, Berne, Bâle, Lucerne, Zurich et Winterthour disposent chacune d'un deuxième plan d'ensemble qui donne toutes les informations relatives aux possibilités gastronomiques et d'emplettes.

La dotation d'autres gares est actuellement en préparation. Les expériences réalisées à Montreux, Olten et Zurich sont prises en considération. Des versions simplifiées des nouveaux plans élaborés en collaboration avec Design-Identity/Multipol peuvent être consultés et téléchargés. Les utilisateurs des gares sont invités à donner leur avis sur les nouveaux plans. Ils peuvent le faire aux adresses suivantes:

Contenu complémentaire