Exposition du projet immobilier dans le secteur de la gare aux marchandises de La Chaux-de-Fonds.

Du 9 au 20 octobre 2006, les CFF exposent les quatre projets qui sont le résultat d'un concours d'urbanisme dont le but est de valoriser la friche industrielle dans le secteur de la gare aux marchandises de La Chaux-de-Fonds. Ce site verra la création, dès 2011, d'une nouvelle offre en matière de locaux administratifs, commerciaux et artisanaux. De plus, la création de logements de qualité est également envisagée.

Le secteur dit «de la gare aux marchandises» constitue actuellement une friche industrielle au centre de la ville de La Chaux-de-Fonds. Les CFF, en accord avec la Ville, ont lancé un concours de projet d'urbanisme en vue de valoriser cette friche. Ce projet est conforme à la volonté des autorités d'augmenter l'attractivité de la ville par la restructuration de cette partie du centre-ville et par une nouvelle offre en matière de locaux administratifs, commerciaux et artisanaux. Le site permet en outre d'envisager la création de logements de qualité afin de permettre à de nouveaux habitants de s'établir en ville.

Le site présente les avantages d'être situé à proximité immédiate de la gare CFF et de son interface avec les transports publics locaux et régionaux. En outre, il bénéficie d'un très bon ensoleillement et il est protégé des nuisances sonores de l'Avenue Léopold-Robert par une rangée d'immeubles.

L'exposition présente les quatre projets qui résultent du concours de projet d'urbanisme. Ce dernier a été remporté par la GEA Valloton et Chanard SA. Son projet «Temps fait pas» propose une approche réaliste, simple et flexible, qui est à même de garantir que le projet puisse être réalisé dans le contexte socio-économique spécifique de La Chaux-de-Fonds.

L'exposition a lieu dans le hall de la gare de La Chaux-de-Fonds du 9 au 20 octobre 2006. Un représentant des CFF et un de la Ville sont présents le 10 de 17 à 19 heures et le 13 octobre de 17 à 19 heures.

Contenu complémentaire