De nouvelles destinations dans le trafic combiné de CFF Cargo.

Depuis octobre, CFF Cargo achemine chaque semaine trois trains complets pour le service du trafic combiné, de Lübeck (D) à Novare (I) et dans le sens inverse. CFF Cargo a vu le volume de ses transports augmenter également sur d'autres parcours. Chaque semaine, CFF Cargo achemine, en tant que trans-porteur contractuel, plus de 250 trains pour le trafic combiné.

En augmentant systématiquement le nombre de ses destinations, CFF CargoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. élargit son rayon d'action international, comme par ex. récemment avec le parcours Lübeck–Novare et retour. CFF Cargo agit en tant que transporteur principal pour le compte de Hupac et gère le parcours en coopération avec la Lübecker Hafen-Gesellschaft, tractionnaire du parcours non électrifié Hambourg–Lübeck. Depuis octobre, le train circule au rythme de trois rotations par semaine.

CFF Cargo opère pour la première fois en tant que transporteur contractuel, sur le parcours Anvers–Padoue, avec trois trains par semaine, en passant par le Brenner, en coopération avec B-Cargo (Belgique), WLB (Wiener Lokalbahn, Autriche) et Trenitalia (Italie). CFF Cargo augmente également le nombre de ses jours de circulation sur les parcours Hambourg (D)–Gallarate (I) (d'une rotation par semaine) et Anvers (B)–Gallarate (de deux rotations par semaine).

CFF Cargo achemine, depuis décembre 2005 déjà, des trains-blocs de conteneurs de Bâle à Melzo et Padoue (I), dans les deux sens, pour le compte de l'entreprise ferroviaire hollandaise ERS Railways. CFF Cargo exploite également la région de la Vénétie où l'on compte jusqu'à 30 trains par semaine. CFF Cargo compte d'autres opérateurs internationaux de transport combiné parmi ses clients réguliers, comme par ex. TRW, Cemat et Hannibal. Environ 26 trains par semaine circulent en régie propre entre la Belgique et l'Italie, sur la rive droite du Rhin, pour le seul client TRW.

CFF Cargo achemine, au total, plus de 250 trains en tant que transporteur contractuel et 280 trains supplémentaires selon d'autres modèles commerciaux, pour différents opérateurs du transport combiné sur l'axe Nord-Sud.

«Seules les entreprises de transport de marchandises qui assurent des transports internationaux sous leur propre responsabilité auront un avenir au sein du marché unique européen», affirme Daniel Nordmann, directeur de CFF Cargo. Grâce à ses filiales en Allemagne et en Italie, CFF Cargo a réussi à s'imposer dans le trafic trans-frontalier en tant qu'interlocuteur fiable pour les opérateurs du transport combiné. CFF Cargo assume entièrement la responsabilité d'un transport du bassin de la Ruhr vers le nord de l'Italie par ex. et propose des contrats-qualité à ses clients, comprenant des clauses bonus/malus, pour les parcours sur l'axe Nord-Sud.

Vous trouverez des illustrations à l'adresse suivante: www.sbbcargo.com/presseOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

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