Le nouveau site de voyages des CFF enrichi d’offres supplémentaires.

Le nouveau site de voyages des CFF www.cff.ch/travel est en ligne. La clientèle peut dès maintenant y réserver individuellement des voyages en train, en avion, des hôtels et d’autres prestations. Dès l’année prochaine, les offres ferroviaires internationales y seront aussi proposées.

L’importance des canaux de vente en ligne augmente de façon permanente, également en matière de voyages. Les CFF poursuivent le développement de ce secteur. Aujourd’hui déjà, les particuliers ou clients commerciaux peuvent acheter facilement leurs billets et les imprimer au bureau et à la maison, ou se les faire transmettre par MMS sur leur téléphone mobile.

Comme annoncé début mai 2006 lors de la 9ème Journée suisse des vacances [plus], les CFF, en coopération avec leur filiale Switzerland Travel Centre (STC), désirent poursuivre l’élargissement de leurs offres et prestations sur un site de voyages en ligne. Le nouveau site de voyages des CFF en ligne est opérationnel 24 heures sur 24 dès le 30 octobre 2006 sous www.cff.ch/travel – en quarte langues (f, d, i, e).


Offres et prestations

Le point fort du nouveau site réside dans la réunion d’offres ferroviaires avec d’autres prestations touristiques. Il est dès lors simple de composer dans un même paquet des billets de chemins de fer et des nuitées dans des hôtels (Dynamic Packaging). Selon STC, les clients obtiennent de meilleures conditions lorsqu’ils réservent les billets de train ou les vols en même temps que les hôtels au lieu d’acheter les prestations isolément.

Dès maintenant, on peut réserver les prestations suivantes en plus du train sur le site www.cff.ch/travel:

  • Environ 2000 hôtels en Suisse, dont quelque 300 en combinaison directe avec l’accès en train;
  • près de 20 000 hôtels à l’étranger;
  • achats de billets de toutes les compagnies aériennes, y compris à bas coûts;
  • location de voitures en Suisse et à l’étranger;
  • prestations supplémentaires pouvant être inclues individuellement à chaque billet d’avion ou de train.

Le site offre encore d’autres prestations. Il est possible par exemple de louer directement plus de 80 000 logements de vacances dans le monde entier. Le nouveau site crée également des synergies avec RailAway, la filiale loisirs des CFF. Les principaux événements de l’offre RailAwayOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. sont publiés sur www.cff.ch/travel et feront l’objet d’un prochain élargissement comme, par exemple, une combinaison avec des hôtels.


Extension progressive de l’offre

Le nouveau site de voyages des CFF sera élargi progressivement et développé: «Il s’agit maintenant d’un premier pas. Cette année encore, nous y intégrerons la plate-forme myswitzerland.com de Suisse Tourisme. Dans le courant de l’année prochaine, l’offre ferroviaire internationale y sera proposée», explique Klaus Oegerli, directeur de Switzerland Travel Centre SA.

Contenu complémentaire