Un pôle d'excellence pour la formation aux Ateliers Industriels d'Yverdon-les-Bains.

Aujourd'hui à Yverdon-les-Bains, login formation professionnelle et les CFF ont assisté au début de la construction d'un nouveau Junior Business Team. Ce centre de formation pour les métiers techniques du rail sera opérationnel à la rentrée scolaire d'août 2007. Parallèlement, login propose pour l'an prochain quelque 500 places d'apprentissage, dont une centaine en Suisse romande, afin de faire face notamment au besoin accru des entreprises en personnel technique hautement qualifié.

En août 2007, login, la communauté de formation des transports publics, ouvrira à Yverdon-les-Bains son sixième Junior Business Team (JBT) technique. Ce nouveau centre de formation, d'une surface de 1000 m2 sur deux niveaux, permettra notamment de faire face à la demande accrue en automaticiens et polymécaniciens et d'offrir une formation de base de haute qualité aux apprenants. Le JBT disposera également de places ouvertes aux entreprises tierces, du Nord Vaudois notamment. En outre, la proximité du JBT technique login et des Ateliers Industriels apportera un complément important au développement des activités d'Yverdon-les-Bains.

La construction du JBT d'Yverdon-les-Bains illustre bien la manière avec laquelle login, qui compte 40 entreprises membres, n'a cessé de se développer depuis son ouverture en janvier 2002. Alors que 476 apprenants ont débuté leur formation cette année, ils seront plus de 500 en 2007, dont une centaine en Suisse romande.

Les deux modes de formation que sont les Junior Business Team et les Junior Stations illustrent bien la volonté de login de former les jeunes à l'esprit d'entrepreneur, tournée vers l'avenir.

Pour plus d'informations sur les places d'apprentissage débutant en 2007, appelez le 0848 822 422 ou consultez l'Internet [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire