Les CFF investissent 28,8 millions de francs pour 400 nouveaux distributeurs de billets à écran tactile.

Le nombre de voyageurs des transports publics achetant leur billet à un automate augmente sans cesse. Aujourd'hui, la part de billets vendus aux automates atteint près de 60 pour cent et elle continue d'augmenter. Pour tenir compte de ce contexte, les CFF investissent 28,8 millions de francs pour le renouvellement de ces automates. Dans le cadre d'un appel d'offres, la société Scheidt & Bachmann (D) s'est vu confier cette commande.

En août dernier, les CFF ont accordé un crédit de 28,8 millions de francs pour l'achat de 400 nouveaux distributeurs automatiques de billets. La commande a été évaluée lors d'un appel d'offres public. Le processus d'évaluation est maintenant achevé et la société Scheidt & Bachmann de Mönchengladbach en a obtenu l'adjudication.

Les CFF exploitent quelque 1500 distributeurs modernes de billets dans toute la Suisse. La clientèle peut s'y procurer pratiquement tout l'assortiment de billets des transports publics ainsi qu'une quantité de prestations supplémentaires. Les nouveaux appareils permettront de remplacer jusqu'en 2009 le remplacement échelonné d'appareils de construction ancienne.

Contenu complémentaire