Deuxième journée des fournisseurs de CFF Operating: «La clé du succès réside dans de bons fournisseurs».

L'unité Operating de CFF Voyageurs a distingué trois fabricants lors de la deuxième journée des fournisseurs. Les sociétés Enotrac AG, Poli SA et Stadler Rail AG ont chacune reçu vendredi un prix dans l'une des catégories en lice.

La manifestation organisée à Genève a été suivie avec intérêt par plus de 130 représentants suisses et étrangers des industries du matériel roulant et de la sous-traitance. Leurs discussions ont porté sur la façon de fournir la meilleure qualité au meilleur prix en observant des délais de livraison les plus courts possible.

Dans son exposé, Paul Blumenthal, le chef de CFF Voyageurs, a dressé un portrait légèrement plus contrasté du fournisseur idéal du point de vue des CFF. «Pour moi, il importe que vous nous preniez très au sérieux, nous et nos activités. Si les fournis-seurs ne sont pas capables de se mettre à notre place, cela ne m'avance pas à grand-chose qu'ils nous facturent des prix avantageux et nous livrent rapidement.» Paul Blumenthal a poursuivi son propos en ces termes: «Afin d'établir une base solide pour une relation commerciale à long terme, il importe selon moi que nos fournisseurs réfléchissent à la façon dont ils peuvent soutenir activement les CFF dans les efforts qu'ils déploient en matière de sécurité et de qualité.»

L'un des points forts de la journée a été la remise inédite par Paul Blumentahl de trois prix dans des catégories différentes. La société Enotrac AG, de Thoune, a ainsi été distinguée dans la catégorie «Meilleur prestataire de services 2006». Le prix du «Meilleur fournisseur de pièces de rechange 2006» est revenu à la firme italienne Poli SA, installée à Camisano. Enfin, la société Stadler Rail AG, sise à Bussnang, a été couronnée «Meilleur fabricant de matériel roulant 2006». Le choix de ces entreprises s'est fondé sur des critères de sélection transparents.

Les responsables de l'unité Operating ont laissé entendre qu'ils organiseront aussi une journée des fournisseurs en 2007. Ces derniers auront donc une nouvelle occa-sion de remporter l'un des trois prix convoités.

Contenu complémentaire