Les apprenants aux commandes de la «Junior Station» de Morges.

Aujourd'hui à Morges, login formation professionnelle et les CFF ont marqué les trois ans de la première «Junior Station» de Suisse romande. Ce concept de formation a pour but de confier un maximum de compétences et de responsabilités aux apprenants, tout en leur inculquant un certain esprit d'entrepreneur.

Le 11 novembre 2003, login, la communauté de formation des transports publics, et les CFF, inauguraient la «Junior Station» de Morges. Cette dernière est la première gare de cette catégorie en Suisse romande. Par la suite, les gares de Vevey et Blonay se sont aussi transformées en «Junior Station». En Suisse allemande, les gares de Gossau, Langenthal, Oberwinterthur/Seen, Rheinfelden, Schlieren et Wetzikon sont aussi des «Junior Stations».

Depuis trois ans, presque jour pour jour, 25 apprenants employés de commerce se sont relayés dans cette gare à la plus grande satisfaction de la clientèle et de leurs coaches.

La réalisation de la «Junior Station» de Morges illustre bien la manière avec laquelle login, qui compte 41 entreprises membres, n'a cessé de se développer depuis son ouverture en janvier 2002. Alors que 476 apprenants ont débuté leur formation cette année, ils seront plus de 500 en 2007, dont une centaine en Suisse romande.

Les deux modes de formation que sont les «Junior Stations» et les «Junior Business Team» illustrent bien la volonté de login de former les jeunes à l'esprit d'entrepreneur, tournée vers l'avenir.

Pour plus d'informations sur les places d'apprentissage débutant en 2007, appelez le 0848 822 422 ou consultez le site Internet [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire