«Gare et plus» à Fribourg.


Communiqué, le 16 août 2006

«Gare et plus» à Fribourg


Ouverture du nouveau centre de vente CFF et du restaurant «Antica Roma»

uniqué, le 16 août 2006

«Gare et plus» à Fribourg


Ouverture du nouveau centre de vente CFF et du restaurant «Antica Roma»

Les travaux en Gare CFF de Fribourg progressent selon le calendrier et franchissent une première étape: le 5 décembre 2006, la clientèle découvrira le nouveau centre de vente CFF et le 6 décembre 2006 le restaurant «Antica Roma».

Quatre mois après le premier coup de pioche du chantier d'amélioration des surfaces intérieures de la gare, les CFF fêtent une première étape. Le nouveau centre de vente CFF complètement transformé accueillera les voyageurs dans un cadre moderne et attrayant, marqué par de grands espaces ouverts et vitrés. L'application du concept «guichets ouverts» rapproche le personnel du client. Outre les prestations de base, le client trouvera des offres d'agence de voyages, un service de change et de transfert d'argent, ainsi que d'autres services complémentaires comme par exemple la réservation de spectacles.

Du nouveau également du côté des espaces réservés à la restauration: «Antica Roma» est le nom du nouvel espace gastronomique situé dans les murs de l'ancien Buffet 1ère classe. A la carte: des mets de brasserie traditionnels et des spécialités italiennes. Le restaurant est réparti sur deux niveaux, dont l'un est entièrement non fumeurs.

Cette double inauguration intervient après la rénovation complète du kiosque et la création d'un café restaurant «Asia Express» dans les arcades de la gare.

D'autres étapes suivront: une nouvelle pharmacie sera ouverte en début d'année 2007; puis un café «à l'italienne» dans l'ancienne agence de voyages CFF, un comptoir de petite restauration à l'emporter et une échoppe d'articles de maroquinerie viendront compléter l'offre de services de la gare. Toutes ces améliorations s'inscrivent dans le concept «Gare et plus» destiné à développer et moderniser 23 grandes gares de Suisse [plus].

Contenu complémentaire