Du café fraîchement moulu et des nouveaux sandwiches à la Railbar.

Elvetino, l'entreprise de restauration ferroviaire, a développé en étroite collaboration avec de nombreux partenaires un nouveau Railbar. Le prototype circule dès aujourd'hui dans des trains CFF. La grande nouveauté à bord des chariots: des cafés et expresso fraîchement moulus. En outre, une nouvelle méthode de production améliore la qualité des sandwiches.

Depuis plusieurs années, le Railbar fait partie de l'offre de base dans la restauration ferroviaire. Dès aujourd'hui, le nouveau prototype de Railbar «Modulino» circule sur le réseau suisse. La nouveauté la plus significative est la machine à café, qui dispose de sa propre alimentation en courant. Grâce à la collaboration avec Lavazza, le spécialiste du café, cafés et expresso frais sont disponibles pour la première fois à bord des trains. «Ce développement du Railbar, auquel les voyageurs sont très attachés, répond aux attentes croissantes de la clientèle» souligne Yvo Locher, CEO d'ElvetinoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.. «Nous pouvons ainsi proposer la même qualité de café, que ce soit dans les gares ou dans les trains».

Dès aujourd'hui, les quatre nouveaux Railbars sont en phase d'essai sur la ligne Zurich–Lucerne. Ils sont testés, jusqu'à la fin mars, pour enregistrer les réactions de la clientèle et leur comportement technique.


Sandwiches: plus de fraîcheur grâce à une nouvelle préparation

L'offre de sandwiches sera complètement revue. Les baguettes et les pains Foccaccia, désormais cuits directement en différents endroits du pays, sont produits plus rapidement et livrés ensuite directement dans les trains. Yvo Locher est convaincu: «La nouvelle méthode de production garantit une fraîcheur incomparable et des encas savoureux». Les sandwiches sont disponibles sur les tous les Railbars d'Elvetino.


Conception du nouveau Railbar par la Haute école d'art d'Aarau

Le Railbar a été conçu en étroite collaboration avec la Haute école d'art d'Aarau. Les étudiants de l'«Institut Industrial Design» ont participé intégralement à la conception du nouveau Railbar et ont tenu compte des exigences de ce type de restauration. Un accent particulier a été mis sur la robustesse du chariot qui circule dans les trains. Une fois la version testée, les 160 Railbars existants seront successivement remplacés dans l'année par le nouveau modèle avec machine à café intégrée.

Les Railbars d'Elvetino circulent tous les jours à bord de plus de 300 trains à travers toute la Suisse et dans les régions frontalières. Outre le café et les sandwiches, des encas sucrés, des chips ainsi que des boissons avec et sans alcool sont proposés.

Elvetino, la filiale des CFF, emploie environ 1000 collaboratrices et collaborateurs en Suisse, dans les restaurants, bistrots et Railbars. Dans plus de 20 gares en Suisse, Elvetino exploite des stands de boissons et de restauration, qui permettent aux voyageurs des trains, qui ne disposent pas d'offre de restauration, d'emporter un encas.

Une photo du nouveau Railbar est disponible dans notre galerie photos [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

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