Trafic encore perturbé sur les lignes Lausanne–Payerne et Fribourg–Payerne en raison des fortes pluies.

Les fortes pluies qui arrosent la Suisse romande provoquent toujours des perturbations sur les lignes Lausanne–Payerne et Fribourg–Payerne. Les trains sont partiellement remplacés par des bus.

Sur la ligne Lausanne–Payerne, suite à un éboulement survenu durant la nuit à Bressonaz, le trafic ferroviaire est interrompu entre Ecublens-Rue et Moudon. Des bus de remplacement ont été mis sur pied entre Palézieux et Moudon ainsi qu'entre Lausanne et Moudon. Le trafic ferroviaire ne sera pas rétabli avant mardi en milieu de journée.

Sur la ligne Fribourg–Payerne, plusieurs éboulements et glissements de terrain perturbent le trafic depuis le début de la matinée. Tôt le matin, un arbre tombé sur les voies a entravé la circulation ferroviaire entre Fribourg et Grolley. Vers 8 heures, un glissement de terrain à Léchelles a provoqué le déraillement de plusieurs bogies du train régional Payerne–Fribourg. Si aucun blessé n'est à déplorer, les dégâts aux installations ferroviaires sont importants. Le trafic ferroviaire ne sera pas rétabli avant mardi matin. Un service de substitution par bus a été mis sur pied.

Sur la ligne Yverdon–Neuchâtel, un éboulement survenu vers 8 heures 40 à Bevaix a endommagé une rame d'un train régional, entraînant la suppression de trains régionaux et leur remplacement par des bus.

Les CFF prient la clientèle de les excuser pour ces désagréments.

Des informations détaillées peuvent être obtenues aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

  • 1ère communiqué de presse du 10 avril 2006 à 08h00
  • 0900 300 300 Rail Service 24 heures sur 24 (CHF 1,19/min)
  • Page 486 Teletext (d/f/i)
  • 0848 84 15 04 CFF Infoline (français)
  • www.cff.ch

Contenu complémentaire