Trafic rétabli entre Fribourg et Payerne.

La ligne CFF Fribourg–Payerne avait dû être interrompue lundi passé à la suite de glissements de terrains. Le trafic y sera rétabli aujourd'hui jeudi à 17h00. Les intempéries ont également entraîné lundi l'interruption de la ligne CFF Payerne–Lausanne entre Moudon et Ecublens-Rue. Les réparations sont en cours. Une réouverture ne sera pas possible avant fin avril.

Lundi passé, les fortes chutes de pluie ont entraîné l'interruption des lignes CFF Payerne–Fribourg et Payerne–Lausanne entre Moudon et Ecublens-Rue. Sur la première ligne, un glissement de terrain sur la voie avait provoqué le déraillement d'un train régional. Des travaux importants ont permis de consolider le talus déstabilisé par les eaux et de remettre la voie en état. Le trafic ferroviaire normal reprendra aujourd'hui jeudi 13 avril 2006 à 17h00.

Dans la nuit de dimanche à lundi passés, les intempéries ont entraîné l'affouillement de la plate-forme supportant la ligne CFF dans une région escarpée entre Moudon et Ecublens-Rue. D'importants travaux de génie civil doivent être entrepris pour reconstituer l'assise et reconstruire la voie et les installation de la ligne de contact. Compliqués par un accès difficile, les travaux dureront probablement jusqu'à fin avril.

L'acheminement des voyageurs a lieu au moyen de bus de remplacement. Les voyageurs de Lausanne pour Moudon et au-delà ainsi que de Moudon pour Lausanne utilisent les bus directs. Ces derniers partent chaque heure de 5h24 à 20h24 de Lausanne, devant l'agence AVIS située en bas de l'avenue de la Gare et, dans le sens opposé, toutes les heures de 6h02 à 21h02 devant la gare de Moudon. D'autres bus de remplacement desservent les arrêts intermédiaires entre Moudon et Palézieux, en correspondance dans cette gare avec les trains de et pour Lausanne.

Les voyageurs peuvent se renseigner sur le service par bus de remplacement aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

  • 2ème communiqué de presse du 10 avril 2006 à 11h30
  • 1ère communiqué de presse du 10 avril 2006 à 08h00
  • 0900 300 300 Rail Service 24 heures sur 24 (CHF 1,19/min)
  • Page 486 Teletext (d/f/i)
  • 0848 84 15 04 CFF Infoline (français)
  • www.cff.ch

Contenu complémentaire