Imprimer son billet RailAway chez soi est possible.

RailAway, la filiale loisirs des CFF, élargit son offre en matière de billetterie. Les billets commandés en ligne pourront, pour la première fois, être imprimés à domicile. Le «Festival im HB» qui a lieu à la fin avril à Zurich sert de projet pilote. Les clients, qui achètent leurs titres de transport ou leurs billets de loisirs en ligne, sont toujours plus nombreux.

La manifestation «Festival im HB» qui aura lieu du 28 et 29 avril prochain à la gare RailCity de Zurich tient lieu de projet pilote pour RailAway. Dès aujourd'hui et pour la première fois, les billets commandés en ligne peuvent être imprimés directement à domicile. La clientèle profite ainsi d'une offre rapide, confortable et avantageuse proposée par RailAway, la filiale loisirs des CFF. Les résultats seront évalués par RailAway et son partenaire informatique VisionOne afin que la clientèle et les organisateurs de manifestations puissent à l'avenir profiter de cette forme moderne de billetterie.

La vente en ligne de titres de transport et de billets pour des manifestations rencontre un succès grandissant. De plus en plus de clients choisissent cette solution comme alternative pratique à l'automate à billets ou au guichet. En 2005, presque 300'000 titres de transport ont été commandés en ligne et imprimés à domicile depuis le Ticket Shop CFF. En comparaison avec la même période en 2005, la vente pour les premiers mois de 2006 a plus que doublé.

Pour imprimer un billet à domicile, il suffit d'avoir un ordinateur avec une connexion à Internet, une imprimante avec du papier normal, le programme Acrobat Reader ainsi qu'une carte de crédit valable. Tout l'assortiment des billets CFF est disponible en ligne : billets normaux pour la Suisse, cartes journalières demi-tarif, cartes journalières pour vélo, surclassement journalier ainsi que les billets à prix avantageux pour la Suisse (Click&Rail).

Contenu complémentaire