«Gare et plus» à Neuchâtel.

Les 30 plus grandes gares de Suisse deviennent de véritables centres de services et de prestations. Outre les sept gares RailCity, 23 gares mettrons un accent particulier sur la qualité et proposeront une gamme élargie de commerces et de services. Neuchâtel est la première gare de Suisse à présenter ce concept. Une occasion de fêter avec le public la fin des transformations et les «plus» de la gare.

Les gares, bien plus que des lieux d'embarquement et de débarquement des voyageurs, sont devenues de véritables centres d'activités au cœur des villes. Après les sept plus grandes gares RailCityOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. de Suisse, 23 gares importantes vont développer la qualité et l'étendue des prestations offertes aux voyageurs. C'est la gare de Neuchâtel qui a le privilège d'être la première de Suisse à présenter ce concept, baptisé «Gare et plus». La gare de Zoug suivra dans le courant du mois de mai, suivie par 21 autres gares.

«Les CFF veulent, en collaboration avec leurs partenaires, répondre aux exigences les plus diverses et promouvoir le développement futur pour que la gare soit plus qu'une gare», a déclaré Urs Schlegel, chef de CFF Immobilier, lors du lancement de «Gare et plus à Neuchâtel», en présence des autorités et des partenaires commerciaux des CFF.

L'offre de base des gares importantes se compose de la palette complète des services CFF, des offres de mobilité combinée (P+Rail, auto-partage, interface avec les transports publics, taxis), d'établissements de restauration, d'un magasin d'alimentation, d'une pharmacie, d'un kiosque, d'un fleuriste ou encore d'un distributeur d'argent. D'autres commerces complètent l'offre, selon les opportunités. De plus, une attention particulière est portée à la qualité, tant au niveau des services, de la propreté que de la sécurité.

En Suisse romande, les gares de Bienne, Delémont, Fribourg, Genève-Aéroport, Neuchâtel, Sion et Yverdon-les-Bains font partie de ce programme de développement.

Contenu complémentaire