Collision entre un ICE et une locomotive à Thoune.

Ce matin en gare de Thoune, une rame ICE des chemins de fer allemands et un train de locomotives du BLS sont entrés en collision. Selon les plus récentes informations, huit personnes ont été transportées à l'hôpital. Le tronçon ferroviaire entre Thoune et Spiez est interrompu.

La collision s'est produite ce matin peu après 6h30. Une rame ICE circulant d'Interlaken en direction de Berne est entrée en collision avec un train de locomotives du BLS à l'entrée de la gare de Thoune. Un train de locomotives est un convoi formé de plusieurs locomotives accouplées les unes aux autres. Lors de cette collision, plusieurs voitures de l'ICE ainsi que le premier bogie de la locomotive de tête de l'autre convoi ont déraillé.

Plusieurs personnes ont été blessées. Parmi elles, le pilote de l'ICE. Selon les plus récentes informations, huit personnes ont été hospitalisées. Les autres voyageurs de l'ICE ont pu poursuivre leur voyage avec d'autres trains.

Le tronçon entre Thoune et Spiez est actuellement interrompu. Les voyageurs sont transportés par des bus. Entre Berne et Thoune, plusieurs trains sont supprimés. Les voyageurs en provenance et à destination de l'Italie sont priés de passer par Lausanne et le Valais, resp. via le Gothard.


Le concept d'exploitation mis sur pied est le suivant

  • IC Brigue–Berne–Romanshorn: trains supprimés entre Berne et Spiez
  • IC Interlaken-Ost–Berne–Romanshorn: trains supprimés Thoune–Spiez.
  • Interregio Berne–Thoune–Brigue/Interlaken-Ost: trains supprimés entre Thoune et Brigue/Interlaken-Ost
  • Les trains régionaux circulent normalement.

Une conférence de presse a lieu à 10 heures au Buffet de la gare de Thoune.

Des informations détaillées peuvent être obtenues aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

  • 0900 300 300 Rail Service 24 heures sur 24 (CHF 1,19/min)
  • Page 487 Teletext (d/f/i)
  • 0848 84 15 04 CFF Infoline (français)
  • www.cff.ch

Contenu complémentaire