Trafic rétabli jeudi entre Moudon et Ecublens-Rue.

Après 24 jours d'importants travaux de remise en état, la voie entre Moudon et Ecublens-Rue sera remise en service jeudi 4 mai 2006, dès les premiers trains du matin. Dès cette date, les bus de substitution seront supprimés. Jeudi matin, les CFF seront présents dans les gares pour remercier la clientèle de sa patience et de sa compréhension.

Dans la nuit du 9 au 10 avril 2006, les fortes précipitations ont provoqué un glissement de terrain et l'affaissement de la voie entre Bressonnaz et Ecublens-Rue. La voie a été coupée à deux endroits, sur une longueur de 30, resp. 25 mètres. D'importants travaux de génie civil ont été entrepris durant 24 jours pour reconstituer l'assise et reconstruire la voie ainsi que la ligne de contact. Ces travaux ont dû être exécutés à l'aide de moyens ferroviaires en raison du manque d'accès routier dans ce secteur. Le remblayage a nécessité l'apport de 30 wagons de matériaux.

Durant cette interruption, les voyageurs ont été transportés par des bus entre Moudon et Lausanne et vice versa, ainsi qu'entre Ecublens-Rue et Moudon et vice versa jusqu'à Palézieux. 900'000 francs ont été nécessaires pour les travaux de remise en état de la voie et la location des bus.

Les CFF remercient les voyageurs de leur patience et leur compréhension.

Contenu complémentaire