Les CFF et STC lancent un nouveau site interactif du voyage.

En novembre 2005, les CFF ont porté à 67 pour cent leur participation  dans  Switzerland Travel Centre SA (STC). Les CFF et STC lancent désormais leur site commun de voyage «cff.travel». Le nouveau site permet la réservation de voyages en chemin de fer, d’hôtels et d’autres prestations en ligne qui peuvent être combinées entre elles. Les CFF et STC utilisent le savoir-faire technologique de la maison anglaise Lastminute.com. Le nouveau site sera opérationnel dans le courant de l’année.

www.cff.travel

cff.travel sera mis en service dans le courant de cette année. De cette façon, la clientèle peut confortablement et rapidement réunir les éléments en un forfait individualisé. L’offre sera constamment élargie. Sur le même site, on trouvera également des excursions et manifestations proposées par la filiale des CFF pour les loisirs Railaway SA. Les voyages à l’étranger peuvent, bien entendu, également y être réservés. Les destinations facilement atteignables en train y sont prioritaires. STC est l’une des premières entreprises à placer le nouveau suffixe Internet «.travel» en lieu et place des désignations «.com» ou «.ch».

Suisse tourisme et les CFF travaillent étroitement à la commercialisation de cff.travel, A cet effet, les sites Internet de Suisse Tourisme et des CFF seront liés avec cff.travel.

L’entreprise STC a été fondée en 1998 par Suisse Tourisme et d’autres partenaires sous le nom de «Switzerland Destination Management (SDM)». Outre Suisse Tourisme, d’autres entreprises telles que Europcar, hotelleriesuisse, GastroSuisse, Swissair et les CFF participaient à la nouvelle entreprise. Au cours des années suivantes, SDM a construit une plate-forme de réservation via Internet pour le tourisme suisse. En 2004, SDM a été renommé STC Switzerland Travel Centre SA . Aujourd’hui, elle donne entière satisfaction et occupe 60 collaborateurs à Zurich et à Londres. STC exploite également avec succès la plate-forme de réservation hôtelière et enregistre cette année une forte augmentation de réservations en ligne.

STC exploite, sur mandat de Suisse Tourisme, un Call Center en sept langues (numéro gratuit 00800 100 200 30) qui répond à toutes les demandes touristiques. En outre, la représentation anglaise de Switzerland Travel Centre SA est le plus gros point de vente CFF à l’étranger. STC Suisse dispose également d’une centrale de réservation de chambres d’hôtel sur Internet pour les organisateurs de voyages. En novembre 2005, les CFF ont augmenté leur participation dans STC Switzerland Travel Centre AG de 14,3 pour cent à 67 pour cent. Les actions restantes appartiennent à Suisse Tourisme.

Contenu complémentaire