CFF Cargo a mis en place le nouveau réseau pour le trafic de marchandises par wagons complets en Suisse.

Cette nuit, CFF Cargo a donné le coup d'envoi du nouveau réseau pour le trafic intérieur. Grâce à ce système concentré, CFF Cargo desservira chaque jour 323 points de service sur le réseau de base. De plus, CFF Cargo a conclu plus de 200 accords individuels avec des clients pour des solutions de transport en dehors du réseau de base.

Les mesures de concentration du trafic de marchandises par wagons complets permettent à CFF Cargo de doter le réseau de trafic intérieur suisse de nouvelles bases. Grâce au réseau de base et aux dessertes flexibles supplémentaires, CFF Cargo continuera d'acheminer environ 5150 wagons par jour dans le trafic suisse de marchandises par wagons complets. Ceci représente à peu près 96% du volume de l'ancien système. 89 points continueront à être desservis sur les réseaux des compagnies privées (ETC). CFF Cargo a mis au point ce nouveau système en étroite collaboration avec les clients du trafic marchandises.

«Grâce au projet Focus, CFF Cargo a donné un nouveau souffle au trafic suisse de marchandises par wagons complets, en optimisant sa flexibilité et sa compétitivité», explique Daniel Nordmann, directeur de CFF Cargo. «Si nous augmentons fortement notre productivité, nous pourrons exploiter à long terme ce secteur d'activité, même après suppression complète des subventions fédérales. CFF Cargo reste ainsi un partenaire de poids pour les clients du trafic marchandises en Suisse». Le trafic intérieur pourra se développer sur la base du nouveau réseau.

Contenu complémentaire