Nouvelle offre de mobilité des CFF et de Mobility.

Les CFF et leur partenaire Mobility CarSharing Suisse élargissent leur offre en matière de mobilité combinée. Dès maintenant, une voiture de location est à disposition des voyageurs à la gare de destination, même pour quelques heures seulement . A partir du 1er juin 2006, le marché s'enrichit de l'offre «Click & Drive – votre voiture de location à la gare». Dorénavant, la flotte de voitures est aussi accessible à la clientèle qui renonce à l'achat d'un abonnement Mobility.

«Click & Drive – votre voiture de location à la gare» est une offre de location à l'heure dans les gares afin d'atteindre sa destination finale (appelé aussi Last Mile). L'offre combine les avantages du train à ceux de la voiture de location permettant à la clientèle de voyager de façon économique et écologique. Click correspond au clic de souris. Le client se renseigne, réserve et paie la location de la voiture directement par Internet. Drive désigne la fonction principale, la conduite de la voiture de location Mobility.

Click & Drive permet à la clientèle d'utiliser sans autres contraintes l'offre de véhicules de Mobility CarSharing Suisse. Dorénavant la flotte CarSharing est à disposition de tout un chacun - également pour les clients ne disposant pas de l'abonnement auprès de Mobility CarSharing Suisse. L'offre s'adresse en premier lieu aux voyageurs d'affaires, mais elle se prête également aux voyages de loisirs. En outre, Click & Drive permet aussi d'adapter la taille du véhicule aux besoins selon le transport à effectuer, car Mobility propose dix catégories de véhicules, allant de la Smart au modèle Combi et du cabriolet à la camionette.

Commander une voiture de location est aisé, soit sur Internet [plus] ou par téléphone 24 heures sur 24 auprès de la centrale de service Mobility au numéro 0848 824 812. Le paiement s'effectue par carte de crédit (prix de base pour les trois premières heures : à  partir de CHF 45.–). Le prix forfaitaire comprend la durée de location, le carburant, le kilométrage illimité, l'assurance, les réparations et l'administration.

Les clients obtiennent la Carte Mobility (carte d'accès au véhicule de location) à l'un des guichets des 50 plus grandes gares CFF où ils doivent présenter leur titre de transport valable. Quelque 800 véhicules sont à disposition en libre service dans 350 gares des CFF. Après la location, les clients rendent le véhicule au même endroit et conservent la Carte Mobility pour la prochaine location.

Contenu complémentaire