Les CFF et la commune inaugurent la nouvelle gare de Corgémont.

La population de Corgémont a fêté aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle gare CFF. Mises en chantier il y a un an, les nouvelles installations sont dorénavant à disposition. Les CFF ont engagé 1,2 millions de francs dans ce projet de gare régionale.

La gare régionale de Corgémont dispose dorénavant d’un quai d’une hauteur de 55 centimètres permettant d’entrer et sortir à niveau des trains. Sa longueur a été portée à 150 mètres. Les voyageurs disposent également d’une nouvelle salle d’attente et d’une marquise, auxquels s’ajoutent un point d’info avec distributeur à billets, des horaires et d’un plan de situation. Pour les voyageurs se rendant à bicyclette à la gare, un support adéquat est à disposition. De nuit, la sécurité sera favorisée par un éclairage moderne. Enfin, à l’image des plus de 600 gares régionales des CFF, une stèle lumineuse est érigée à proximité des nouvelles installations.

Aujourd’hui, la commune de Corgémont avait convié sa population pour inaugurer la gare. Le maire de la commune, Etienne Klopfenstein et le représentant de l’Infrastructure des CFF, Roland Cettou on pris la parole pour souligner l’excellente collaboration entre les deux partenaires lors des travaux.

Contenu complémentaire