Andreas Meyer est le nouveau patron des CFF.

Le Conseil d’administration des CFF a nommé aujourd’hui le nouveau président de la Direction de l’entreprise. Andreas Meyer succèdera le 1er janvier 2007 à  Benedikt Weibel. Andreas Meyer préside aujourd’hui la direction de DB Stadtverkehr GmbH et est membre de la direction de DB Personenverkehr GmbH de la Deutsche Bahn DB AG.

Comme annoncé en février dernier, l’actuel président de la Direction d’entreprise, Benedikt Weibel, quittera ses fonctions et les CFF à la fin de l’année [plus]. Pour lui succéder, le Conseil d’administration des CFF a nommé aujourd’hui Monsieur Andreas Meyer comme nouveau président de la Direction des CFF.

Andreas Meyer. Andreas Meyer a 45 ans et est citoyen suisse. Il a grandi dans le canton de Bâle-Campagne où il a fréquenté le gymnase de Muttenz. Il y a obtenu en 1980 une maturité de type B. Ensuite, il a achevé par une licence en 1986 ses études de droit, effectuées à Bâle et à Fribourg. Depuis 1989, Andreas Meyer est détenteur d’un brevet d’avocat dans le canton de Bâle-Campagne et, en 1995, il a obtenu un Master of Business Administration MBA à l’institut INSEAD à Fontainebleau (France). Andreas Meyer est marié et père de trois enfants âgés de 9, 8 et 7 ans.

Depuis 1997, Andreas Meyer réside en Allemagne où il travaille pour la Deutsche Bahn DB AG. Il est membre de l’Executive Boards depuis 2005. Actuellement, il est président de la direction d’entreprise de DB Stadtverkehr GmbH et membre de la direction d’entreprise de la DB Personenverkehr GmbH. Le champ d’activités de Stadtverkehr (trafic urbain) comprend les deux RER de Berlin et de Hambourg, 24 entreprises de bus, 73 participations (entreprises de transport et communautés tarifaires) représentant 13 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 1,8 milliard d’euros.

Depuis son enfance, Andreas Meyer a une relation étroite avec les CFF. Son père travaillait tout d’abord comme visiteur aux CFF puis il a dirigé, à la fin de sa carrière, l’atelier de réparation des wagons CFF de Muttenz BL. Pendant ses études, Andreas Meyer a également travaillé pour les CFF: il a effectué des tâches de nettoyage des voitures.

Le Conseil d’administration est convaincu qu’Andreas Meyer, au vu de sa personnalité, de ses qualifications et de ses expériences, saura diriger notre entreprise avec succès. Il possède des compétences sociales élevées ainsi que l’expérience et la capacité de conduite. Lors de nombreux entretiens avec Andreas Meyer, les membres du Conseil d’administration des CFF sont parvenus à la conclusion qu’il convenait parfaitement à notre entreprise, et cela non seulement en raison des prestations qu’il a déjà effectuées, mais encore grâce à sa personnalité convaincante, à son sens aigu des responsabilités et à son orientation par objectifs.

Andreas Meyer prendra, comme prévu, la présidence de la Direction de l’entreprise CFF le 1er janvier 2007.

Le Conseil d’administration des CFF souhaite plein succès et de nombreuses satisfactions au futur président de la Direction de l’entreprise dans le cadre de ses futures activités.

Des photographies de Andreas Meyer sont disponible dans notre galerie photos [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire