CFF Cargo se rapproche de ses clients.

CFF Cargo calque sa politique sur les besoins des clients dans le but d'être plus proches d'eux. L'entreprise entame une réorganisation qui sera achevée le 1er janvier 2007. CFF Cargo répartit le domaine du transport entre les secteurs d'activité «International» et «Suisse». Le troisième secteur sera la «Maintenance» (actuellement Entretien Matériel roulant). Cette nouvelle organisation structurelle permet à CFF Cargo de répondre aux divers besoins des clients au sein des différents domaines.

Les différents secteurs pour lesquels CFF Cargo travaille actuellement évoluent de plus en plus selon une logique qui leur est propre. Ainsi, la structure de la clientèle mais aussi les méthodes de production et la dynamique concurrentielle des transactions internationales Nord-Sud et intérieures divergent de plus en plus. CFF Cargo se rapproche de ses clients en créant une nouvelle structure organisationnelle. Cette nouvelle structure sera élaborée d'ici l'automne et mise en place pour le 1er janvier 2007.

C'est également à cette date que Daniel Nordmann prendra la tête du groupe. Les nouveaux secteurs d'activité seront dirigés par Nicolas Perrin (secteur International) et Adrian Keller (secteur Suisse). Ces deux responsables sont actuellement membres de la Direction de CFF Cargo et sont chargés l'un, de la production et l'autre, de la gestion du réseau et des capacités. Les collaborateurs et ressources, ainsi que les filiales actuellement existantes en Suisse, en Italie ou en Allemagne, seront rattachés aux nouveaux secteurs d'activité en fonction des tâches qui leur incombent. La structure juridique actuelle de CFF Cargo SA de Bâle reste inchangé.


Changement au département Marketing & Sales

Le responsable Marketing & Sales, également membre de la Direction de CFF Cargo, Dr. Paul Wittenbrink, a été nommé Professeur en expédition, transport et logistique par l'École supérieure professionnelle de Lörrach. Il a décidé d'accepter ce poste à compter du 1er septembre 2006. CFF Cargo regrette cette décision et tient à le remercier chaleureusement pour sa précieuse collaboration. Paul Wittenbrink a contribué, pour une grande part, à développer le marché international de CFF Cargo et à maintenir une augmentation constante des parts de marché. L'École supérieure professionnelle de Lörrach trouvera en Paul Wittenbrink un spécialiste expérimenté en transports et logistique, qui a toujours su allier théorie et pratique. CFF Cargo lui adresse ses meilleurs v-ux de succès dans son nouvel emploi.

Samuel Ruggli assumera la direction intérimaire du département Marketing & Sales jusqu'au 31 décembre 2006. Le département Marketing & Sales sera, lui aussi, réparti entre les deux nouveaux secteurs d'activité pour le 1er janvier 2007. CFF Cargo a pu s'attacher les services d'un expert en marketing et en vente, en la personne de Thomas Riesterer, pour diriger le département Marketing & Sales du secteur International [plus]. Riesterer est actuellement Head Corporate Marketing & Sales de l'entreprise autrichienne de transport et de logistique Gebrüder Weiss. Ce poste lui confère la charge de la vente internationale et de la stratégie de marché. Auparavant il avait, en tant que directeur, monté la société Gebrüder Weiss AG en Suisse. Eduard Loew continue à assurer la direction des Ventes du secteur Suisse.

Contenu complémentaire