Du nouveau pour les MobileTickets dès le 4 juillet 2006.

Il est possible, dès le 1er décembre 2005 déjà, après s'être enregistré au préalable, de recevoir son billet de train pour 780 relations suisses sur son téléphone portable. Dès aujourd'hui, les CFF étendent leur offre: les offres suisses Click & Rail sont désormais également disponibles par MMS. L'achat de billets MMS est aussi simplifié: on peut acheter directement son billet MMS via Internet, ou depuis son téléphone! Un numéro d'appel gratuit, le 0800 22 22 11 [ce numéro sera mis hors service à partir du 12.12.2010], permet d'acheter son billet à tout moment.

De plus en plus de clients n'achètent plus leur billet auprès d'un guichet: si un grand nombre d'entre eux utilise également les automates à billets, pour d'autres, le guichet, c'est la maison, grâce à Internet et au Ticketshop des CFF. Les CFF s'adaptent donc à la tendance du libre service.

63% des clients n'achète plus leur billet au guichet, et lui préfèrent les nouveaux canaux de distribution. C'est pour cela que les CFF ont lancé, en décembre 2005, le Mobile Ticket. Il devenait possible de recevoir un billet directement sur son portable, pour autant que celui-ci soit capable de recevoir des messages MMS. Pour bénéficier de cette nouvelle technologie, qui permet d'acheter des billets entre les 40 plus grandes gares de Suisse, il faut s'être enregistré au préalable sur le site Internet [plus] et posséder une carte de crédit.

Aujourd'hui, 4300 clients se sont déjà enregistrés pour ce service. Comme annoncé lors du lancement de l'offre,les CFF étendent  leurs prestations dans ce domaine.


Nouveau: pour Click&Rail également

Aujourd'hui déjà, il est possible d'acheter des billets pour 780 relations différentes. Désormais l'ensemble de l'assortiment Click&Rail-Suisse (l'offre de billets à prix réduits en ligne) sera disponible sur MMS.

En outre, la commande de billet MMS a également été simplifiée. Désormais, tous les MobileTickets peuvent être achetés directement sur Internet, pour être automatiquement transmis sur le portable. Même en route, le 0800 22 22 11 [ce numéro sera mis hors service à partir du 12.12.2010] permet de commander un billet MMS ! Pour une commande de billet MMS, l'appel est gratuit.

Contenu complémentaire