Transfert des places de parc P+Rail à la gare de Fribourg.

Suite à la vente du bâtiment de l'ancienne gare de Fribourg et aux travaux de transformation de celle-ci, la majorité des places de parc P+Rail sont désormais réunies dans le P+Rail souterrain de la gare routière.

A la fin décembre 2005, l'Association Ancienne Gare (AAG) est devenue propriétaire du bâtiment de l'ancienne gare de Fribourg, en signant un droit de superficie de 99 ans avec les CFF. Le bâtiment sera réaffecté en centre culturel et abritera le Belluard Bollwerk International, le Festival international de films de Fribourg et le Nouveau Monde.

Afin de permettre la poursuite des travaux de transformation de l'ancienne gare, 56 places P+Rail situées sur l'esplanade de l'ancienne gare sont transférées dès le 10 juillet prochain dans le parking P+Rail de la gare routière.

Désormais 100 places de parc P+Rail sont à la disposition de la clientèle dans le parking P+Rail souterrain. De nouveaux prix et abonnements sont valables dès le 10 juillet: l'abonnement mensuel est de 150 francs, alors que l'abonnement annuel s'élève à 1500 francs.

Cette réorganisation du P+Rail en gare de Fribourg est conforme à l'autorisation du Préfet de la Sarine octroyée le 30 mai 2006. Elle respecte également les différents accords passés entre les Transports Publics Fribourgeois (TPF), l'Association Transport et Environnement (ATE), la Ville de Fribourg et les CFF.

Contenu complémentaire