Nouvelles plates-formes de CFF Cargo à Brescia et à Turin.

Désormais, les clients peuvent également profiter des nouveaux sites de Brescia et de Turin pour leurs transports de marchandises en provenance et à destination de l'Italie, assurés par CFF Cargo par groupes de wagons. Le transbordement de la route sur le rail (porte à porte) et vice-versa sera possible dans les deux sites. CFF Cargo étoffe ainsi son choix de prestations pour le transport de marchandises par wagons complets en Italie.

Avec plusieurs trains par semaine, CFF Cargo assure des liaisons de transport rapides entre les centres économiques de l'Allemagne et de l'Italie du Nord. Depuis le 15 juin 2006, CFF Cargo transporte les premiers chargements d'acier de la Sarre jusqu'à Brescia. Pour ThyssenKrupp Steel, le premier transport a eu lieu le 24 juin 2006, de Rheinhausen à Orbassano près de Turin. Les trains circulent jusqu'à trois fois par semaine sur les deux sites et le site de Turin sera même desservi quotidiennement à partir de septembre. Les relations peuvent être très rapides: les marchandises arrivent le surlendemain à leur gare de destination. Elles arrivent même le lendemain à destination pour certaines relations. Les modalités sont les mêmes quand les gares de départ ou d'arrivée sont situées en Suisse. Les nouveaux sites sont par ailleurs reliés à tous les points de service du trafic suisse de marchandises par wagons complets. En Italie, CFF Cargo opère déjà sur quatre sites au nord de Milan et dessert aussi bien des clients disposant d'une voie d'embranchement (trafic de marchandises par wagons complets pour groupes de wagons) que les clients dépendant du trafic routier (trafic de porte à porte). CFF Cargo exploite ainsi les régions économiques du nord de l'Italie: le Piémont et la Lombardie.

La préoccupation principale de Daniel Nordmann, directeur de CFF Cargo, est de répondre aux souhaits des clients. «Grâce à l'élargissement constant de l'offre sur l'axe Nord-Sud, CFF Cargo est en mesure de proposer à la fois encore plus de solutions adaptées aux besoins des clients et une excellente qualité». La flexibilité du système de production permet d'augmenter les capacités de production à court terme. CFF Cargo peut mettre en place de nouveaux trafics en l'espace d'une à deux semaines, sur les différents sites.

Des photographies sont à votre disposition sur le site de CFF Cargo [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire