Plusieurs jours de travaux de remise en état – pas de restriction de trafic à Brigue.

Après le déraillement à Brigue de huit wagons d'un train chargé d'argile, les travaux de réparation sont en cours. L'infrastructure sera probablement remise en état au cours des prochains jours. Les trains de voyageurs, de marchandises et d'automobiles circulent normalement.

Pour une raison encore indéterminée, huit wagons d'un train de marchandises de BLS Cargo ont déraillé ce matin peu après 10 heures à la sortie de la gare de Brigue, à la hauteur de l'entrée du tunnel du Simplon [plus]. Le train circulait en direction de l'Italie et transportait de l'argile. Aucun blessé n'est à déplorer. Les wagons ainsi que l'infrastructure ont subi des dégâts importants à la suite du déraillement. Le montant des dégâts n'est pas encore connu.

L'entrée nord du tunnel du Simplon n'est accessible que par l'une des deux galeries. Les travaux de remise en état ont débuté et seront probablement terminés dans quelques jours. Malgré les réparations en cours, le trafic se déroule normalement. Tant en trafics des voyageurs que des marchandises, aucun retard important n'est attendu. Le transport des automobiles entre Brigue et Iselle fonctionne lui aussi normalement.

Les causes de ce déraillement, de même que le montant des dommages font l'objet de l'enquête en cours.

Contenu complémentaire