Nouvelles plates-formes de CFF Cargo à Karlsruhe et Singen sont opérationnels.

Le développement des points de service internationaux progresse bien. Avec la mise en service des sites de Karlsruhe et de Singen, CFF Cargo élargit ses prestations dans le trafic international de marchandises par wagons complets et exploite les régions du lac de Constance et de la Bade.

Via Karlsruhe, CFF Cargo exploite désormais aussi la région de la Bade pour le trafic international de marchandises par wagons complets. Le fabricant de papier M-Real transporte du papier avec CFF Cargo de Biberist à Karlsruhe-Etzenrot. A Singen, l'entreprise ferroviaire travaille notamment pour le compte d'expéditeurs de bois, assurant des transports vers la Suisse et vers Turin. Les trains peuvent desservir quotidiennement les deux sites et il est donc possible d'assurer des liaisons rapides. Les marchandises chargées le jour 1 arrivent à destination le jour 3. Pour certains trajets, les marchandises sont déjà acheminées à bon port le jour suivant. Ce principe est également valable lorsque la gare de départ ou d'arrivée se trouve en Suisse.

Depuis quelque temps déjà, CFF Cargo est représentée dans les principaux centres économiques d'Allemagne et dessert des sites du bassin de la Ruhr, de la Rhénanie, de la Sarre, la région du Rhin-Main et du sud de la Bade. Grâce à un système de production flexible et à la qualité d'un service global, CFF Cargo est en mesure de proposer à ses clients des liaisons rapides sur l'axe Nord-Sud. Les nouveaux sites sont reliés à tous les points de desserte du trafic de marchandises par wagons complets en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Avec ces nouvelles offres, CFF Cargo fait face à des besoins pressants de la clientèle. La tendance est au transport de plus petits envois. CFF Cargo offre aux nouveaux clients qui ont des volumes de marchandises restreints une alternative séduisante au transport routier. L'entreprise ferroviaire prône des solutions axées sur les besoins des clients, ainsi qu'un maximum de flexibilité et de qualité. Daniel Nordmann, directeur de CFF Cargo, insiste sur les avantages d'une prestation gérée de manière autonome sur le parcours Nord-Sud: «Nous concentrons nos efforts sur la qualité d'un service assuré d'un seul tenant. CFF Cargo constitue pour ses clients un interlocuteur unique et leur offre des liaisons de transport rapides entre l'Allemagne et l'Italie.»

Remarque pour la rédaction: Vous trouverez des illustrations à l'adresse suivante: www.sbbcargo.com/presseOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Contenu complémentaire