Début des travaux de transformation intérieure à la gare de Fribourg.

Les CFF commencent ces jours-ci la transformation intérieure de la gare de Fribourg. Le permis de construire vient en effet de leur être octroyé par le Préfet du district de la Sarine. Les travaux se dérouleront par étapes jusqu'en juin 2007. Les investissements CFF se montent à 3,2 millions de francs.

Un mois et demi après la fermeture du Buffet de la gare, les CFF ont obtenu le permis de construire et commencent les travaux de transformation. Une grande partie des surfaces intérieures vont être transformées, par étapes. En juin 2007, les voyageurs et passants disposeront de services de vente CFF situés dans des locaux neufs, d'une nouvelle pharmacie, d'un restaurant de qualité dans les murs de l'ancien Buffet 1ère classe, d'un nouveau grand café, d'un comptoir de petite restauration à l'emporter et d'une petite échoppe d'articles de maroquinerie. L'investissement se monte à 3,2 millions de francs sans compter celui des partenaires des CFF. Toutes ces améliorations s'inscrivent dans le concept «Gare et plus» destiné à développer et moderniser 23 grandes gares de Suisse [plus].

Les CFF informent leur clientèle que les travaux pourraient engendrer quelques inconvénients passagers. Ils la remercient de sa compréhension et se réjouissent de la réouverture complète de la gare en été 2007.

Contenu complémentaire