CFF Cargo participe au pool de wagons de Transwaggon.

CFF Cargo a fait l'acquisition de 150 wagons à quatre essieux et à parois coulissantes et les a intégrés au pool de wagons de Transwaggon (TWA). Ainsi, les clients de CFF Cargo ont accès à l'ensemble du parc de wagons TWA, qui comprend près de 5000 wagons à parois coulissantes dotés de diverses spécifications.

L'objectif de la collaboration entre CFF Cargo et Transwaggon est de garantir une bien meilleure exploitation des wagons. «En optant pour le modèle de la coopération, nous pouvons gérer les wagons de façon nettement plus efficace et réduire les problèmes de capacité ainsi que les trajets à vide», explique Nicolas Perrin, responsable de production chez CFF Cargo.

CFF Cargo peut, à tout moment louer des wagons à parois coulissantes du pool TWA, même à la dernière minute. Le vaste parc TWA, qui compte au total 10 000 wagons de marchandises, dont 5000 wagons à parois coulissantes, permet à CFF Cargo de répondre rapidement aux besoins de ses clients. Les critères qui se sont avérés déterminants pour la coopération sont non seulement la taille du parc de wagons et le grand nombre de sites TWA dans toute l'Europe, mais aussi la gamme de types de wagons disponibles. Quels que soient les besoins et la technique de chargement, CFF Cargo est en mesure de proposer à ses clients le matériel de transport idéal.

Tous les wagons TWA ont le statut de wagons CFF Cargo pour la durée du transport. CFF Cargo loue les wagons pour la durée d'un transport ou pour une plus longue période. Elle facture au client un prix incluant transport et wagon.

Vous trouverez des illustrations sur le site de CFF Cargo [plusOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre.].

Contenu complémentaire