Les CFF lancent une grande campagne de découverte.

Pour les CFF et Suisse Tourisme, l’année 2007 est placée entièrement sous le signe de «Découvrez la Suisse». En douze étapes, les amateurs de découverte pourront profiter d’offres spéciales tout au long de l’année. Les vœux d’excursions les plus divers seront exhaussés, qu’il s’agisse de visites de musées, de villes, de thermalisme ou de randonnées. En janvier, pour marquer le début de la campagne, les CFF et Suisse Tourisme proposent à la clientèle des offres spéciales à destination de la Suisse centrale.

Une étude représentative couvrant l’ensemble du pays et effectuée par l’institut LINK sur mandat des CFF et de Suisse Tourisme l’a démontré: la population helvétique est d’avis qu’un «vrai Suisse» devrait connaître son pays. En réalité, nombreux sont les Suisses qui n’ont jamais visité de sites connus ou, si oui, il y longtemps déjà. Beaucoup d’Helvètes ne connaissent leur pays que par ouï-dire [plus].

Les CFF et Suisse Tourisme veulent changer cet état de fait en lançant leur campagne annuelle «Découvrez la Suisse». En 2007, la clientèle pourra découvrir la Suisse en profitant d’offres attractives 0 prix réduits sur les transports publics. En collaboration avec RailAwayOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., Suisse Tourisme et divers offices régionaux du tourisme, les CFF proposent une grande action fractionnée en étapes mensuelles. Chaque mois, une région différente est à l’affiche et peut être explorée en profitant d’une ou de plusieurs des cinq offres combinées comprenant jusqu’à 30 pour cent de rabais.


En janvier 2007, la découverte de la Suisse centrale sera avantageuse

Le voyage de découverte couvrant toute la Suisse débute en janvier 2007 aux racines du pays, la Suisse centrale. Parmi les cinq offres spéciales de janvier, relevons la visite du Musée des Transports à Lucerne où 20 pour cent de réduction sont octroyés pour l’entrée et le voyage au Pilate qui offre la même réduction de prix. En consultant le site Internet www.cff.ch/explorer on trouve quelque 190 idées et filons, ainsi que d’autres offres spéciales actuelles.

En outre, en janvier 2007, tous les titulaires d’un abonnement à demi-tarif et de l’AG, de même que les personnes qui ont acheté une offre RailAway, bénéficient du demi-prix pour les nuitées dans une sélection d’hôtels situés à Lucerne et dans ses environs. Chaque nuitée donne également droit à une entrée gratuite au Grand Casino de Lucerne. De plus, chaque voyageur muni d’un abonnement à demi-tarif, général ou au bénéfice d’un arrangement RailAway se voit accorder 50 pour cent de rabais sur les entrées dans divers musées de Suisse centrale. La liste des hôtels et musées accordant des rabais peut être consultée sur Internet.

Contenu complémentaire