Large palette de billets événementiels dans les gares.

Dorénavant les gares CFF vendront des billets de spectacles proposés par CTS Eventim AG, le spécialiste de billets événementiels au niveau européen. De cette façon les CFF deviennent le point de vente central le mieux doté en billets d'entrées pour les concerts, music-halls, manifestations sportives, cirques et théâtres. Les billets de CTS Eventim AG seront en vente dans les premiers points de vente des CFF dès avril 2007.

La collaboration engagée entre CTS Eventim AG et les CFF permet d'élargir la palette des offres de spectacles. La clientèle profite d'un choix diversifié de produits: concerts de rock, matchs de football ou de hockey, spectacles de cirque, music-halls – les billets d'entrée pour la plupart des manifestations ayant lieu en Suisse sont disponibles aux guichets des CFF. Dans le courant de l'année, la clientèle pourra même profiter d'une offre couvrant toute l'Europe.

Les heures d'ouverture attractives, le choix très étendu et la bonne accessibilité de leurs quelque 200 gares constituent un atout pour les CFF. A partir d'avril 2007, il sera même possible de réaliser des commandes par l'intermédiaire du Contact Center des CFF (téléphone 0900 300 300, CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse). CTS Eventim AG est un partenaire supplémentaire qui utilise les canaux de distribution des CFF.

En outre, les CFF poursuivent la vente de billets proposés par les partenaires de longue date tels que Ticketcorner et RailAway.Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre. Dès le printemps 2007, des billets pour toutes les manifestations de VisionOne seront également proposés. Les canaux de distribution des CFF demeurent ouverts à d'autres partenaires intéressés, cela dans le sens de la réalisation optimale et efficace de la stratégie «Billetterie événementielle»: le plus grand choix de billets événementiels disponibles dans les gares CFF ou via Internet ainsi que la promotion des parts de marché du train pour assister aux manifestations.

RailAway, la filiale CFF pour les loisirs, se concentrera dorénavant sur la commercialisation et la communication des manifestations de l'ensemble des organisateurs disponibles dans les gares ainsi que sur la conception de solutions optimales de voyages par les transports publics. En outre, RailAway reste le partenaire pour l'ensemble de l'offre loisirs pour prestataires touristiques et culturels.

Contenu complémentaire