La locomotive «UEFA Euro 2008™» est sur les rails.

A l’occasion du match-test de football Suisse – Autriche, une locomotive CFF a été baptisée ce soir en gare de Zurich du nom de «UEFA Euro 2008™». Le Conseiller fédéral Samuel Schmid, Christian Mutschler, directeur du tournoi en Suisse, ainsi que les directeurs des Chemins de fer autrichiens ÖBB et des CFF étaient les parrains de ce baptême.

Peu avant le coup d’envoi du match de football Suisse – Autriche au stade du Letzigrund, la gare centrale de Zurich recevait des hôtes de marque: le Conseiller fédéral Samuel Schmid et Christian Mutschler, directeur en Suisse d’Euro 2008 SA, ont baptisé, en compagnie de Martin Huber, directeur des ÖBB et d’Andreas Meyer, directeur des CFF, une locomotive «UEFA Euro 2008™».

Il s’agit d’une locomotive Re460 des CFF, plus communément appelée locomotive Rail 2000. La locomotive autrichienne de type Taurus «UEFA Euro 2008™» était également en gare de Zurich pour l’événement. Désormais, une locomotive CFF bleue aux couleurs de l’«UEFA Euro 2008™», sur laquelle sont dessinés les mascottes Trix et Flix ainsi que le motif de la «Coupe Henry Delaunay», sillonnera la Suisse.

Contenu complémentaire