Les TGV Suisse–France roulent à nouveau.

Une grève du personnel des Chemins de fer français a bloqué la quasi-totalité du trafic ferroviaire international entre la Suisse et la France dès mercredi soir. Depuis demain, vendredi, la plupart des TGV Genève et Lausanne-Paris circulent à nouveau. Ceux assurant les liaisons entre Bâle et Paris circulent selon l'horaire. Les CFF conseillent toutefois aux voyageurs de s'informer avant d'entreprendre leur voyage.

La grève du personnel de la SNCF a fortement perturbé le trafic ferroviaire en France et les relations internationales avec la Suisse mercredi soir et aujourd'hui. Pour vendredi, la SNCF annonce une amélioration de la situation. Ainsi, exception faite des relations de la matinée au départ de Lausanne et de Berne, qui sont supprimées, les trains circulent dès midi. Les relations TGV en direction du sud de la France ne sont en revanche pas garanties. Enfin, les TGV Zurich–Bâle–Paris circulent à nouveau selon l'horaire dès demain matin.

Les CFF conseillent tout de même aux voyageurs désirant se rendre en France et en Espagne de se renseigner avant d'entreprendre leur voyage. Les renseignements détaillés concernant les conséquences de la grève peuvent être obtenus aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire