Le site www.cff.ch/travel s’étoffe et se modifie.

Les CFF revoient leur offre sur leur site de voyages www.cff.ch/travel. Outre les TGV, il est désormais possible de réserver d’autres relations internationales en ligne. La collaboration avec le fournisseur actuel de technologie «Lastminute» cesse en raison de divergences d’opinions. Toutefois, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, trains, hôtels et logements de vacances peuvent encore être réservés, sans combinaisons automatiques possibles.

Sous www.cff.ch/travel, 2000 hôtels en Suisse, 220 000 dans le monde et 110 000 logements de vacances peuvent être réservés. Le partenaire pour l’offre hôtelière internationale est l’entreprise allemande HRS. Ainsi, les CFF et STC Switzerland Travel Centre SA (STC) couvrent un important besoin de la clientèle dans les secteurs des affaires et du tourisme. Au cours des mois prochains, l’offre sera progressivement étoffée, notamment en coopération avec Kuoni pour les voyages forfaitaires et avec Europcar pour les voitures de location. Aujourd’hui, les relations des TGV Lyria pour Paris peuvent être réservées en ligne sur www.cff.ch. Il sera désormais possible d’en faire de même pour d’autres relations internationales.

La collaboration avec le fournisseur de technologie n’a en revanche pas apporté ce que l’on peut appeler une «dynamic packaging» permettant de combiner différents produits tels que train+hôtel. Le conseil d’administration de STC a ainsi décidé de cesser sa coopération avec «Lastminute», respectivement, avec sa filiale Online Travel Corporation OTC. Cette mesure n’a pas de grandes répercussions sur la réservation des offres sur le site www.cff.ch/travel. Celles-ci ne se combinent toutefois plus automatiquement.

La responsabilité pour l’exploitation du site web cff.ch/travel reste chez STC Switzerland Travel Centre SA, une filiale des CFF et de Suisse Tourisme. Au cours des mois derniers, STC a enregistré un chiffre record en Suisse avec une croissance de plus de 35 pour cent de réservations d’hôtels.

Contenu complémentaire