Démission de Claude Alain Dulex, chef des finances CFF.

Un changement interviendra l'année prochaine au sein de la Direction des CFF. Claude Alain Dulex, Chief Financial Officer (CFO) et membre de la Direction a annoncé sa démission pour fin octobre 2008. Il envisage de concentrer ses activités professionnelles sur le conseil financier au niveau international et au niveau de conseils d'administration.

Claude Alain Dulex dirige depuis 2000 le domaine finances et controlling de la SA CFF. Par sa fonction, il est aussi membre de la Direction des CFF. Né en 1949 et détenteur du titre de docteur en économie publique, Caude Alain Dulex a œuvré dans différentes entreprises suisses et internationales, notamment en tant que Corporate et Chief Finance Officer (CFO) dans le groupe CPC/Knorr (aujourd'hui partie du groupe Unilever), auprès du groupe Siegfried et chez Novartis Corporation USA dont le siège est à New York.

Claude Alain Dulex a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière d'expert financier. Il mettra en valeur ses connaissances et son expérience, acquises dans ses activités nationales et internationales en tant que CFO dans des entreprises privées et de droit public, en tant que conseiller et en tant que membre de conseils d'administration. Le chef des finances a donné sa démission avec effet au 31 octobre 2008. Jusqu'au règlement de sa succession, Claude Alain Dulex assurera la direction des affaires en tant que chef des finances et du controlling des CFF. La recherche d'un successeur a débuté avec l'appui d'un conseil externe.

Le Conseil d'administration et la Direction des CFF regrettent la décision de Claude Alain Dulex et le remercient pour ses excellentes prestations en faveur des CFF et pour la réalisation selon les objectifs d'importants projets financiers. Lors de sa longue carrière en tant que CFO, il a construit un management financier professionnel et a profondément marqué le bon développement financier des CFF.

Contenu complémentaire