Découvrez les réserves d'or de la Suisse.

Les CFF, RailAway et Suisse Tourisme ont placé l'année 2007 sous le signe d'«Explorez la Suisse» en douze étapes dont la onzième aura lieu du 1er au 30 novembre dans la région fribourgeoise et ses réserves d'or. Cinq offres attrayantes et à prix doux attendent les voyageurs entre les insectes du Papiliorama et le majestueux château de Gruyère.

Comme beaucoup d'habitants de la Suisse ne connaissent leur pays que par ouï-dire, les CFF, RailAway et Suisse Tourisme ont lancé pour cette année une campagne nationale dénommée «Explorez la Suisse». Des offres attractives sont proposées chaque mois dans une des régions mises à l'honneur. Ce tour de Suisse a débuté en Suisse primitive en janvier et se terminera à Zurich à la fin de l'année.


La découverte des réserves d'or à bon compte.

Du 1er au 30 novembre, il revient à la région de Fribourg d'accueillir les chercheurs d'or. Pour la découverte de cette région, les CFF, RailAway et les acteurs locaux en matière de tourisme proposent cinq offres spéciales avec des réductions très intéressantes. La visite par climat tropical du Papiliorama situé à Kerzers, permet d'observer des centaines de papillons, ainsi que de nombreuses sortes de poissons et d'autres animaux. Elle est proposée avec une réduction de 30 pour cent, ainsi que sur le billet pour s'y rendre.

Les bassins d'eau thermale des «Bains de la Gruyère» à Charmey n'offrent pas seulement détente et bien-être avec leur 33°, mais aussi un espace oriental et un espace nordique. Une réduction de 20 pour cent sur le prix d'entrée y est accordée.

Le château de Gruyères, digne des comptes de fées, surplombe avec ses huit siècles d'existence son village idyllique, tandis que la fromagerie de démonstration invite à voir où naissent les réserves d'or AOC de la Suisse. Enfin, parmi toutes ses curiosités, la ville de Fribourg invite à la visite de son Musée Gutenberg où l'on apprend tout le savoir sur l'imprimerie. Pour chaque offre, des rabais entre 20 et 30% sont accordés.

Informations détaillées sur www.cff.ch/explorer.

Contenu complémentaire