Les cheminots de la SNCF en grève.

La Société nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel sera en grève à partir de mardi 13 novembre 2007, dès 20h00, jusqu'à nouvel avis. Ce débrayage concerne l'ensemble du trafic ferroviaire en France de même que les relations internationales avec ce pays.

Les cheminots français entreront en grève mardi 13 novembre 2007, à partir de 20h00, pour une durée indéterminée. Ce débrayage aura d'importantes répercussions dans le déroulement du trafic ferroviaire intérieur en France ainsi qu'avec les réseaux limitrophes. Les circulations des tains TGV seront diversement  touchées: elles seront probablement conformes à l'horaire entre Bâle et Paris, complètement supprimées au départ et à l'arrivée de Berne et de Lausanne et réduites de moitié entre Genève et Paris. Aucun TGV à destination du sud de la France ne circulera au départ de Genève. Les trains de nuit en trafic intérieur ainsi qu'à destination de l'Espagne seront également supprimés. Le trafic régional sera diversement touché.

Les CFF conseillent vivement aux voyageurs désirant se rendre en France par le train de se renseigner avant d'entreprendre leur voyage. Les renseignements détaillés concernant les conséquences de la grève peuvent être obtenus aux guichets des gares ainsi que par les canaux suivants:

Contenu complémentaire