Ferroutage Brigue–Iselle: déjà 250 000 voitures transportées en 3 ans.

Après près de trois ans de service, le ferroutage CFF au tunnel du Simplon a transporté aujourd'hui la 250 000ème voiture à travers les Alpes. L'heureux gagnant, propriétaire de cette voiture, a reçu des CFF un bouquet de fleurs et un abonnement pour 25 courses de ferroutage.

Inauguré le 12 décembre 2004, le service de ferroutage à travers le tunnel du Simplon a accueilli aujourd'hui 14 novembre le propriétaire de la 250 000ème voiture. L'heureuse gagnante s'appelle Helvetia Viscomi et habite à Alagna, en Italie. Elle est une utilisatrice régulière du ferroutage du Simplon.

Les trains de ferroutage entre Brigue et Iselle jouissent du soutien financier du canton du Valais. La province italienne de Verbano Cusio Ossola a aussi contribué financièrement à la mise en place de l'infrastructure nécessaire. Depuis la mise en service de ce transport des voitures entre la Suisse et l'Italie, son développement rencontre un succès réjouissant. Pendant la première année complète d'exploitation, 67 309 voitures ont été transportées. En 2006, ce sont 91 749 véhicules qui ont été transportés, soit une augmentation de 36 pour cent. Pour l'année en cours, se seront plus de 100 000 véhicules qui auront été transportés. Ce chiffre démontre la croissance rapide du ferroutage dans la population et son adéquation aux besoins.

Avec le nouvel horaire qui sera en vigueur dès le 9 décembre prochain, un nouveau train figurera à l'horaire en plus des onze trains actuels. La cadence des trains sera également systématisée. Un nouveau wagon pour le transport de dix motocyclettes sera intégré aux trains de ferroutage; jusqu'alors la capacité de chargement était limitée à trois motos.

Contenu complémentaire