Troisième journée des fournisseurs de CFF Operating: le travail de détail distingue de bons fournisseurs.

L'unité Operating de CFF Voyageurs a distingué deux fabricants lors de la troisième journée des fournisseurs. Les entreprises Bossard et Merisa ont reçu vendredi un prix dans deux catégories différentes.

Les CFF ont organisé aujourd'hui à Lucerne la troisième journée des fournisseurs de l'unité Operating à CFF Voyageurs. Plus de 140 représentants suisses et étrangers des industries du matériel roulant et de la sous-traitance ont participé à cette manifestation. Les discussions, intensives, ont porté sur l'optimisation des achats et l'influence directe de la qualité des fournisseurs sur les stratégies actuelles de l'entreprise.

Dans son exposé et ses louanges aux lauréats, Andreas Meyer, président de la Direction de l'entreprise CFF, a souligné l'influence déterminante de fournisseurs de prestations compétents, qui n'hésitent pas à se préoccuper aussi de questions de détails. «Le travail de détail est un travail d'Hercule – mais il apporte finalement des systèmes et des processus fiables», a ajouté Andreas Meyer.

Le point fort de cette troisième journée des fournisseurs a été la remise des prix en deux catégories. L'entreprise Bossard, de Zoug, a été distinguée dans la catégorie «Meilleur prestataire de services 2007». Ces dernières années, cette entreprise a su se profiler en tant que fournisseur fiable de services logistiques. Le prix du «Meilleur fournisseur 2007»  est revenu à l'entreprise Merisa, installée à Hergiswil (NW). Celle-ci s'est distinguée en tant que fournisseur prévoyant de moyens pour les nettoyages extérieurs. Comme les processus en matière d'offres, de commandes et de construction de matériel roulant s'étendent sur plusieurs années, les responsables de CFF Voyageurs ont décidé de ne pas distinguer de fabricant de matériel roulant cette année. Les responsables de l'unité Operating ont laissé entendre qu'ils organiseront à nouveau une journée des fournisseurs en 2008.

Contenu complémentaire