Aiguillages désormais tournés pour l'Euro 2008.

A la suite du tirage au sort des groupes pour l'Euro 2008, les préparatifs des CFF en vue de cet événement entrent dans leur phase finale. Les CFF peuvent passer à la planification détaillée de l'offre supplémentaire et l'ajuster d'après les matchs à jouer. La vente préalable des billets de train pour l'Euro 2008 débute au printemps. Aujourd'hui déjà toutes les informations importantes figurent sur le site actualisé en permanence www.cff.ch/euro08.

Selon le slogan «Droit au but avec entrain», les CFF et leurs partenaires de l'Euro 2008 veulent transporter le plus grand nombre possible de spectateurs à destination des stades, des UBS Arena, des «Host Cities» et pour des excursions en Suisse. A cette occasion, les billets d'entrée aux matchs donnent droit à l'aller et au retour par les transports publics, et cela au-delà des frontières, en Autriche. Les CFF proposent à leur clientèle d'autres billets attractifs comme l'abonnement général UEFA EURO 2008™, l'abonnement demi-tarif UEFA EURO 2008™ ou encore le billet de train UBS ARENA qui permet aux voyageurs un voyage attractif depuis toute la Suisse à destination d'une des villes abritant une UBS ARENA afin d'assister aux Public Viewings.

Le tirage au sort d'aujourd'hui a fait connaître les lieux de matchs des équipes; les CFF passent dorénavant à la planification de détail de l'offre en matière de transport. Les entreprises de transport ferroviaire mettent quelque 2500 trains spéciaux en marche. Pendant les trois semaines de l'Euro 2008, les CFF mettent près de 1500 collaborateurs pour accueillir les hôtes et les conseiller dans les gares Host Cities et dans celles des stades. L'horaire de l'offre supplémentaire pour le trafic régional, grandes lignes et international sera mis à disposition dès avril 2008 en même temps que débutera la vente préalable des titres de transport.

Les informations concernant l'offre des CFF pendant l'Euro 2008 sont disponibles aujourd'hui déjà sur le site actualisé en permanence www.cff.ch/euro08.

Contenu complémentaire