Les salaires augmenteront de 2,8 pour cent.

Les CFF et la délégation de négociations des syndicats sont tombés d’accord sur des augmentations salariales portant sur 2,8 pour cent. Les CFF consentent 1,8 pour cent de la masse salariale en faveur des augmentations générales de salaires tandis que 0,4 pour cent sera consacré aux augmentations individuelles. De plus, tous les employés des CFF soumis à la CCT recevront une prime unique de 500 francs, ce qui correspond à 0,6 pour cent de la masse salariale.

Les CFF et leurs partenaires contractuels se sont mis d’accord cette semaine sur les augmentations de salaires pour 2008. L’entreprise augmentera la masse salariale de 2,8 pour cent au total, dont 1,8 sera attribué aux augmentations générales de salaires. L’augmentation du coût de la vie est compensée. Les CFF consacreront encore 0,4 pour cent à des augmentations individuelles.

Dn plus, chaque employé CFF recevra une prime unique de 500 francs en raison des bons résultats attendus par le groupe CFF pour 2007. La remise de cette prime correspond à 0,6 pour cent de la masse salariale. Les mesures salariales décidées coûtent aux CFF quelque 59 millions de francs supplémentaires.

«Après d’âpres négociations, nous avons trouvé une solution qui convient aux deux parties», a commenté Markus Jordi, chef du personnel des CFF. «Nous exprimons de cette façon nos remerciements à nos collaboratrices et collaborateurs pour le bon travail effectué quotidiennement. Nous démontrons également que les CFF sont un employeur attractif».

Cette conclusion concerne les quelque 27 000 employés soumis à la CCT des CFF et de CFF Cargo. Le Conseil d’administration des CFF et les comités des syndicats ont déjà approuvé cet accord.

Contenu complémentaire