Nouvelles fonctions de l’horaire CFF en ligne.

Dès maintenant, l'horaire en ligne offre de nouvelles fonctions pratiques. Des correspondances ferroviaires peuvent ainsi être chargées dans l'agenda électronique, importées dans des documents ou envoyées comme courriels. Les fonctions «chercher d'autres correspondances possibles» et «tenir compte des autres arrêts possibles» permettent d'élargir les recherches.

L'horaire sur www.cff.ch est une des sites Internet les plus consultés de Suisse: la clientèle le consulte quotidiennement en moyenne 450 000 fois. Outre les correspondances ferroviaires, l'horaire en ligne permet la connexion avec de nombreux services complémentaires tels que prévisions du temps, manifestations et réservations de chambres d'hôtels à destination, informations sur le trafic ferroviaire, achat direct de billets en lignes, horaires de porte à porte et beaucoup d'autres choses encore.

Les CFF élargissent l'offre de service pour la clientèle: dorénavant on peut charger une correspondance ferroviaire directement dans l'agenda électronique (Outlook p. ex.). Les détails de la correspondance peuvent être intégrés en un clic de souris dans un document ou envoyés comme courriel à des amis ou relations d'affaires.


Tous les chemins mènent à quelque part.

L'horaire en ligne, sous la rubrique «recherche avancée», s'est également enrichi de fonctions de recherche «Chercher d'autres correspondances» et «tenir compte des autres arrêts possibles au départ/à l'arrivée»: les clients ne reçoivent pas seulement les correspondances les plus rapides et les plus confortables du départ jusqu'à destination, mais aussi des itinéraires alternatifs, qui peuvent être plus longs mais tiennent compte d'autres avantages tels que parcours touristique. La fonction de recherche «tenir compte des autres arrêts possibles au départ/à l'arrivée» permet d'englober dans la recherche d'autres points d'arrêt situés aux alentours. Cette possibilité permet, en cas de desserte défavorable d'un point d'arrêt après 18 heures ou pendant le week-end, d'établir malgré tout une correspondance à destination de l'endroit désiré.

Contenu complémentaire