Une ligne de contact défectueuse à Berne Weyermannshaus paralyse le trafic.

Une ligne de contact endommagée à l'ouest de Berne provoque des retards de trains dans cette région depuis ce matin à 8h25. Le trafic ferroviaire en direction de la Suisse romande est totalement interrompu. Les voyageurs provenant de Genève et Lausanne et se rendant à Berne et au-delà, empruntent la ligne du Pied du Jura. Les IC Genève–St-Gall et Genève–Lucerne circulent jusqu'à Fribourg, d'où les voyageurs sont acheminés à Berne par des bus. La durée du dérangement n'est pas encore connue.

Ce matin, à 8h25 environ, un train de travaux a endommagé la ligne de contact à Berne Weyermannshaus. Cet incident provoque une interruption du trafic sur le tronçon Berne–Berne Weyermannshaus, à l'ouest de Berne, ainsi que des retards dans la région bernoise.

Jusqu'à ce que le dérangement soit levé, les voyageurs provenant de Genève et Lausanne, et se rendant à Berne et au-delà, empruntent la ligne du Pied du Jura. Les IC circulent jusqu'à Fribourg, d'où les voyageurs empruntent des bus jusqu'à Berne. Les trains régionaux circulent jusque dans les gares voisines de Berne. Les voyageurs sont ensuite invités à emprunter les transports publics de la Ville et de l'agglomération bernoise. Il faut naturellement compter avec d'importants retards.

La durée du dérangement n'est pas encore connue. Les travaux de réparation sont en cours. Les CFF remercient les voyageurs de leur compréhension et mettent tout en -uvre pour les informer, notamment dans les gares de transbordement.

Informations sur la situation actuelle sous www.cff.ch/166, par SMS au numéro 222 ainsi que par téléphone à Rail Service.

Contenu complémentaire