Nouvelle relation TGV Zurich–Bâle–Paris.

Dès le 10 juin 2007, le TGV Est relie Zurich et Bâle à Paris en respectivement quatre heures et demie et trois heures et demie. Les billets pour ces voyages sont en vente à prix spéciaux dès le 10 avril 2007. Un billet simple course dès Bâle coûte 18, et dès Zurich 22 francs. Avec cette offre de lancement limitée, la clientèle voyage avantageusement à destination de Paris, Gare de l'Est, du 10 juin au 30 juillet 2007.

Le 10 avril 2007, les CFF ouvrent la vente des billets pour des voyages avec le TGV Est. La clientèle désireuse de se rendre à Paris du 10 juin au 30 juillet 2007 et qui réserve en avril déjà, profite de prix particulièrement avantageux. Un billet simple course en 2e classe dès Bâle coûte 18 et dès Zurich 22 francs. Le nombre de places est limité. Les billets peuvent être obtenus dans les gares ou auprès de Rail Service.

Le nouveau TGV circule dès le 10 juin 2007, tout d'abord deux fois par jour au départ de Zurich et quatre fois au départ de Bâle via Mulhouse et Strasbourg à destination de Paris, Gare de l'Est, et retour. A partir de décembre 2007, les TGV effectuent trois fois par jour le trajet dès Zurich. Grâce aux nouveaux trains à grande vitesse, circulant à 320 km/h sur la ligne nouvelle du TGV-Est Strasbourg–Paris, le temps de voyage au départ de Bâle et Zurich est réduit de 90 minutes. Cela met Bâle à trois heures et demie et Zurich à quatre heures et demie de la métropole française. Jusqu'à maintenant, le voyage de Zurich à Paris par Berne durait près de six heures. En outre, Bâle n'était pas desservie par le TGV. Ainsi, les relations ferroviaires, tant au départ de Zurich que de Bâle pour Paris deviennent particulièrement attractives.

De plus, les voyageurs éprouvent une nouvelle et confortable sensation de voyage grâce à un réaménagement intérieur complet conçu par le styliste français Christian Lacroix. En 1re classe, chaque siège dispose d'une prise électrique de 220 volts ainsi que d'une liseuse. En outre, sur demande, des repas chauds sont servis directement à la place. La 2e classe dispose également d'un espace bureau muni de prises électriques. Les familles voyagent confortablement avec leur enfants dans un compartiment familial spécialement conçu. La voiture-bar propose aux voyageurs un large choix de plats chauds et froids, ainsi que des snacks.

A l'avenir également, les personnes réservant rapidement profitent de conditions avantageuses pour leurs voyages en TGV à destination de Paris. En 2e classe, un billet simple course dès Bâle et Genève est proposé à partir de 32 francs et de 78 francs en 1re classe ; au départ de Berne et Lausanne, dès 47 en 2e et 86 francs en 1re, et dès Zurich pour respectivement 55 et 102 francs.

Avec la relation Zurich–Bâle–Strasbourg-Paris, Lyria SAS aménage un quatrième axe TGV. Ainsi, les CFF et la SNCF poursuivent leur collaboration entamée en 1993 avec leur filiale commune Lyria SAS. Les relations existantes Berne–Neuchâtel–Paris, Lausanne–Paris ainsi que Genève–Paris sont aujourd'hui déjà proposées aux prix de marché par Lyria.

La nouvelle offre TGV est disponible dans les gares, par téléphone auprès de Rail Service 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), via Internet ainsi que dans les bureaux de voyages.

» Informations concernant l'offre et horaires

Contenu complémentaire