Une locomotive pour la mobilité combinée.

L'utilisation combinée de plusieurs moyens de transports gagne en importance auprès de la population suisse. En fonction de cela, les CFF poursuivent l'amélioration des possibilités de passer du rail au vélo et à l'automobile. Pour marquer cette direction, les CFF et Mobility lancent symboliquement, aujourd'hui vendredi à Zurich, une «locomotive de la mobilité».

Chaque deuxième voyage ferroviaire s'effectue aujourd'hui en combinaison avec un autre moyen de transport. C'est pourquoi des correspondances optimales entre trains et trams, bus, bicyclettes ainsi qu'automobiles de location et privées sont très importantes pour la clientèle. Que ce soit pour le travail, pour les sorties ou pour une excursion en famille, les CFF veulent offrir à leur clientèle une chaîne de transport «de porte à porte» la plus simple possible.

Pour marquer symboliquement ces efforts, les CFF et Mobility, entreprise de location de voitures, ont inauguré vendredi matin à la gare principale de Zurich une locomotive symbolisant la mobilité. Les CFF et Mobility travaillent en étroite collaboration depuis exactement dix ans; 70 000 clients Carsharing utilisent régulièrement les transports publics. Les possesseurs de l'abonnement général, du demi-tarif et d'un abonnement de parcours obtiennent une affiliation avantageuse auprès de Mobility.

Depuis des années, les CFF améliorent continuellement leur rôle de fournisseurs de solutions combinées en matière de mobilité: avec des places de stationnement supplémentaires pour les bicyclettes, des installations P+Rail agrandies ainsi que des produits attractifs tels que le Click & Drive ou le RailTaxi. Une vue d'ensemble de l'offre est disponible dans Internet, sous www.cff.ch/mobilite.

Contenu complémentaire