Elvetino propose du café frais dans l'assortiment de ses Railbars.

Dès ce mois, Elvetino propose du café frais dans l'assortiment de ses Railbars. Plus de 100 chariots sont désormais équipés de machines à café à capsules. Ils se relayent quotidiennement dans quelques 300 trains Intercity et internationaux afin que la clientèle puisse déguster un café de qualité.

En installant des machines à café à capsules sur ses chariots, ElvetinoOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. réalise une première mondiale dans la restauration ferroviaire. Les voyageurs des trains grandes lignes des CFF, de même que ceux utilisant les trains internationaux reliant Hambourg, Munich, Vienne et Milan à la Suisse, peuvent – dès ce mois – bénéficier de cette nouveauté.

Grâce à ce nouveau service, Elvetino renforce sa position face à la concurrence des points de vente à l'emporter installés dans les gares. La filiale des CFF répond aussi au souhait de la clientèle demandant à déguster un café de qualité. «Nous enregistrons une amélioration substantielle de la satisfaction de la clientèle. Nos efforts sont récompensés», déclare Yvo Locher, directeur d'elvetino.

Sur le plan technique, le projet a été réalisé en collaboration avec le producteur de café Lavazza et le fabricant de piles et blocs-accus Leclanché. Le principal défi à relever consistait à trouver une solution pour l'alimentation en courant électrique des machines à café.

Pour de plus amples informations, texte et illustrations, Elvetino vous invite à visiter leur site Internet sous www.elvetino.chOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre..

Contenu complémentaire