Plus de sécurité à l'approche d'un passage à niveau sur la ligne Delémont–Porrentruy.

A partir du 1er juillet 2007, les trains circulant de Porrentruy en direction de Courgenay signaleront par un avertissement sonore leur approche du passage à niveau non gardé pour piétons «La Maltière». Cette mesure, exigée par l'Office fédéral des transports, a pour but d'améliorer la sécurité des utilisateurs de ce croisement rail-route.

L'approche du passage à niveau non gardé pour piétons situé au lieu-dit «La Maltière» est signalée par un avertissement sonore actionné par les trains circulant dans les sens Alle–Porrentruy, Porrentruy–Alle (CJ) et Courgenay–Porrentruy (CFF). En revanche, cet avertissement n'est actuellement pas nécessaire pour les trains circulant de Porrentruy en direction de Courgenay.

En sa qualité d'autorité de surveillance des CFF, l'Office fédéral des transportsOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre. (OFT) exige l'application d'une telle mesure pour tous les trains. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2007, a pour but d'améliorer la sécurité des utilisateurs de ce passage à niveau.

Des tractations sont actuellement en cours entre les CFF et la Municipalité de Porrentruy pour assainir ce point de croisement rail/route. Cet assainissement permettra de renoncer définitivement à tout avertissement sonore.

Contenu complémentaire