CFF Cargo étend son offre jusqu'au port de Rotterdam.

Avec le port de Rotterdam, CFF Cargo dessert un point de service stratégiquement important sur l'axe européen Nord-Sud. Cette liaison s'intègre dans le réseau existant des trafics par wagons complets et de porte à porte et offre ainsi des durées de transport plus courtes. La nouvelle liaison a été mise en place en étroite collaboration avec la filiale de CFF Cargo, ChemOil.

Le raccord de Rotterdam au réseau international, considérablement élargi, des trafics par wagons complets et de porte à porte, permet désormais aux clients effectuant des transports en provenance ou à destination des Pays-Bas, d'exploiter eux aussi les offres de CFF Cargo. Depuis cette semaine, des navettes directes relient Cologne et Rotterdam trois fois par semaine, pour commencer. La nouvelle liaison est raccordée au réseau international SBB Cargo des trafics par wagons complets et de porte à porte à partir de Cologne. Par conséquent, les biens chargés le jour A à Rotterdam arrivent à destination en Italie ou en Suisse dès le jour C. La nouvelle liaison est produite en coopération avec la société Veolia.

Cette offre est très bien accueillie sur le marché. Pour l'instant, les biens transportés se limitent essentiellement aux produits chimiques et aux produits de la sidérurgie comme, par exemple, du cuivre pour la société Steinweg. La nouvelle liaison a été mise en service en étroite collaboration avec la filiale de CFF Cargo, la société ChemOil, spécialisée dans le transport de produits chimiques et de combustibles.

CFF Cargo a considérablement intensifié le trafic international par wagons complets (wagons isolés et groupes de wagons), en créant de multiples plates-formes en Allemagne et en Italie. Au niveau international, on peut ainsi procéder à un transbordement rentable des marchandises, des bateaux aux trains et à la route. CFF Cargo dessert aussi bien des clients disposant d'une voie de raccordement sur le plan local, que des clients sans voie de raccordement au niveau national, par les trafics dits de porte à porte. Des trains navettes relient les diverses destinations de manière rapide et fiable.

Contenu complémentaire