«Gare et plus» à Genève-Aéroport.

La gare de Genève-Aéroport fête ses 20 ans aujourd’hui et porte désormais le nom de «Gare et plus» réservé aux grandes gares de Suisse. Véritable pôle intermodal entre le train et l’avion, la gare de Genève-Aéroport propose également une gamme élargie de commerces et de services. Le public est invité à fêter cet anniversaire durant le week-end.

Depuis 20 ans, la gare de Genève-Aéroport est une porte d’entrée privilégiée pour les hôtes arrivant en Suisse, tout comme elle est un lieu idéal de correspondance pour les voyageurs au départ de celle-ci. «Si je viens de Delémont, de Sierre ou de Palézieux et que je me rends à New York ou Madrid, je n’effectue qu’un seul et unique changement» a rappelé Vincent Ducrot, responsable du trafic Grandes Lignes des CFF, lors des cérémonies d’anniversaire, qui se sont tenues vendredi en présence des autorités locales, de la direction de l’aéroport et des partenaires commerciaux. Chaque année, près de 3,7 millions de voyageurs transitent par la gare de Genève-Aéroport et utilisent l’une des quelque 85 relations quotidiennes qui sont proposées dans chaque sens entre Genève-Aéroport et le reste du réseau des CFF.

La gare, qui est bien plus qu’un lieu d’embarquement et de débarquement pour les voyageurs, est devenue un véritable centre d’activités. Signe de cette évolution, Genève-Aéroport porte désormais le nom de «Gare et plus» réservé aux gares importantes. L’offre de base se compose de la palette complète des services CFF, des offres de mobilité combinée (P+Rail, carsharing, interface avec les transports publics, taxis), de restauration, d’alimentation, d’une pharmacie, d’un kiosque, et d’autres commerces en fonction des opportunités. De plus, une attention particulière est apportée à la propreté et à la sécurité.

«La gare de Genève-Aéroport se distingue par son lien étroit et vital avec l’aéroport. Sur l’ensemble du site, 60 commerces et restaurants dont un tiers se trouve dans la gare se complètent dans une saine concurrence», a déclaré Urs Schlegel, chef de CFF Immobilier.

En Suisse romande, les gares de Bienne, Delémont, Fribourg, Genève-Aéroport, Neuchâtel, Sion et Yverdon-les-Bains font partie de ce programme de développement.

Contenu complémentaire